Le sport chez vous, pour vous !
06.79.47.83.96
alex@coach-at-home.fr

Mi-saison pour l’ESSAHB et le RCSA

Après une intégration accélérée au sein des staffs de ces deux équipes, voici déjà que l’on a franchi le cap de la mi-saison. Pas si évident d’arriver fin septembre (pour le Racing Club de Strasbourg) ou mi-octobre (pour l’ESSAHB) et de s’adapter aux conditions d’entrainement.

Séances de musculation avant l’entrainement, séances de réathlétisation avec les blessés, séances de renforcement en sortant du terrain et travail d’explosivité avec les footballeurs.

 

 

Equipe à scinder en 4 pour pouvoir  travailler sans « inonder » le plateau de musculation de la cour de Honau, adapter les séances de musculation en fonction des blessures (plus nombreuses en ce début d’année 2013), il faudrait que je puisse me couper en deux pour pouvoir être à la fois avec la partie du groupe qui travaille sur les appareils et avec l’autre moitié qui travaille en salle sur les appuis, le gainage et le renforcement à poids de corps…

Mais après tout, une des devises de Coach At’home n’est elle pas : « L’adaptation au cœur de votre entrainement » ?

Racing

Le RCSA, un groupe solidaire !

 

Quoi qu’il en soit, après une phase difficile à gérer pour les deux équipes (novembre-décembre pour le Racing et décembre-janvier pour l’ESSAHB), les deux groupes semblent avoir retrouvé une bonne dynamique et le petit brin de réussite et d’agressivité qui leur faisait défaut sur la fin d’année.

 

C’est dans les moments difficiles que l’on peut voir la force d’un groupe et pour le coup que ce soit avec le RCSA ou l’ESSAHB, les joueurs sont restés mobilisés et soudés.

Recrues RCSA

Deux recrues précieuses pour le RCSA

 

Cela a permis aux footballeurs de rester au contact de Mulhouse et de Lyon, ainsi de garder la montée en Nationale à portée de main. De plus, les arrivées de Yann Benedick, Jean-Philippe Sabo et de Guillaume Gauclin ont permis d’étoffer l’effectif et de gagner en consistance. Ils restent sur 5 matches sans encaisser de but (4 victoires et un nul), série en cours !..


 

 

essahb-frejus

Bruno BOESCH remobilise ses troupes

 

 Pour les handballeurs, après avoir frôlé le podium, c’est la relégation qui se rapprochait à grand pas. La reprise en janvier a été intense pour les organismes malgré la petite coupure de fin d’année mais les gars ne se sont pas découragés et ont fourni un gros travail pour revenir à leur meilleur niveau. La victoire lors de la dernière rencontre face à Fréjus a été d’une importance capitale pour redonner un peu de confiance au groupe. Il est maintenant primordial de poursuivre sur cette lancée et de garder la même intensité pour surprendre Montélimar dès ce week-end !

 

“GOOD TEAMS BECOME GREAT ONES WHEN THE MEMBERS TRUST EACH OTHER ENOUGH TO SURRENDER THE ME FOR WE” ~ PHIL JACKSON